2015 : un vent de modernité chez ERIC ARCHIVAGE qui devient EFALIA
Tous les ingrédients étaient réunis pour donner une nouvelle dimension à ERIC ARCHIVAGE :
Hausse constante de l’activité
Renforcement des équipes des pôles GED, scanners professionnels et SAV
Présence nationale (siège social à Lyon), appuyée par l’implantation de plusieurs agences régionales : Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg …
2013-2015 : La croissance et l’implantation nationale
ERIC ARCHIVAGE se développe et s’étend naturellement vers de nouveaux territoires avec l’implantation de plusieurs agences : Caen, Paris et Toulouse.
2011 : ERIC ARCHIVAGE accueille un nouveau dirigeant, Etienne PAILLARD.
Etienne Paillard a repris l’ensemble des parts sociales auprès du fondateur de la société ERIC ARCHIVAGE, Patrick Fhal. Cette reprise de l’entreprise se fait sur la base d’une grande continuité, avec le maintien des activités dans le domaine de la GED et des scanners de production et avec les mêmes équipes.
2010 : ERIC ARCHIVAGE leader de solution de GED
L'équipe ERIC ARCHIVAGE assure au quotidien le maintien de ces solutions afin de répondre au haut niveau d'exigence demandé. La fidélité de ses clients à son égard constitue à elle seule son véritable label de qualité.
2008 : ERIC ARCHIVAGE créé sa boutique en ligne de vente des scanners professionnels.
2005 : L'offre GED Collectivités
Fort de son expérience réussie dans les ex Cotorep et devant les demandes des nouvelles structures de l'Action sociale départementale (MDPH - RSA) des éditeurs d'application métiers, tels que GFI, Info DB, SIRUS font appel à ERIC ARCHIVAGE pour la conception de Connecteurs GED.
1995 : ERIC ARCHIVAGE renforce son partenariat avec Canon France en distribuant la gamme de scanners professionnels.
1992 : "Le début du numérique"
ERIC ARCHIVAGE s'oriente vers la Gestion Electronique de Documents (GED) et renforce également son partenariat avec Canon en distribuant la gamme de scanners de production. Le succès est au rendez-vous, les applications GED autonomes sont nombreuses et diverses : de la gestion du courrier papier entrant à l’archivage des documents de gestion, factures, commandes, bons de livraison…
1985 : Invention du système TRIDEX
Devant les volumes importants de microfiches existants, Patrick FHAL constate très vite un besoin croissant en système d’organisation, de classement et recherche de l’information. ERIC ARCHIVAGE conçoit alors le premier système de classement électronique assisté par ordinateur « Armoire TRIDEX », qui fera la renommée de la société dans le monde.
Créée en 1982, la société ERIC ARCHIVAGE (Etude Réalisation Industrielles Commerciales) axe son activité vers la micrographie (dématérialisation des documents papier sur microfilms). Patrick FHAL son fondateur, créé un partenariat avec la société CANON France et distribue la gamme de produits Micrographie (Visionneuses microfilms, Caméras, Lecteurs reproducteurs)..